u Québec, on aime la chaleur et le beau temps à longueur d’année. C’est pourquoi nous avons adopté rapidement le concept des bar Tiki, inventé dans les années 1930 en Californie. Ces bars à thématique tropicale rivalisent d’imagination afin de dépayser totalement les clients. Inspiré du Pacifique Sud, on y retrouve bien évidemment des masques tiki, mais aussi des torches tiki, des palmiers, du sable et bien souvent un plan d’eau tel qu’un lagon ou une chute. Il ne faut pas s’étonner de croiser des poissons, des tortues ou des oiseaux exotiques dans un bar Tiki. La culture Tiki existe donc bel et bien et ses amateurs n’hésitent pas à voyager à travers le monde pour découvrir de nouvelles adresses. À Montréal, le Kon Tiki a été l’endroit de prédilection dans les années 1960 à 1980 puis ce fut au tour du Jardin Tiki qui sera en activité pendant 30 ans de 1985 à 2015.

Le Barraca, bar Tiki par excellence du Plateau Mont-Royal

L’esprit Tiki persiste en ville. Plongez dans l’univers tropical du Barraca, la rhumerie légendaire du Plateau Mont-Royal pour un dépaysement complet. En été, la terrasse à l’arrière est prête à vous accueillir pour que vous puissiez profiter du soleil. À l’intérieur, c’est l’été tous les jours de l'année! Le Barraca est le bar Tiki par excellence en plus d’avoir la meilleure offre de rhum en ville avec plus de 160 étiquettes. Le décor vous transpose automatiquement dans l’ambiance du sud. Laissez-vous charmer par nos cocktails originaux à base de rhum ou de mezcal, mais surtout, par nos délicieuses sangrias.

Bien qu’elle provienne des Caraïbes, la sangria a su rapidement faire sa place sur la carte des boissons alcoolisées des bars tiki puisque leur thématique polynésienne n’est pas stricte et qu’en fait, tout ce qui rappelle la chaleur, le soleil et la plage, fait partie de l’esprit tiki. C’est sans surprise que les Québécois, friands du Sud, en raffolent. La sangria est associée aux terrasses et au soleil et nous attendons tous impatiemment le moment où nous prendrons notre premier pichet de sangria de la saison chaude, même si on la déguste avec un manteau léger sur le dos.

Que vous veniez au Barraca pour la terrasse, la sangria, le rhum ou l'ambiance tropicale, l’étonnement et la découverte seront toujours au rendez-vous au coeur du Plateau Mont-Royal.